Vidéo : de Scrubs à Community, cinq performances musicales de Noël mémorables

En cette journée de Noël, on a eu envie de revenir sur des séquences musicales de séries 100% Noël, passées à la postérité pour différentes raisons ! 

Noël rime avec musique, et c'est bien pour ça qu'on vous a concocté une playlist avec des morceaux entendus dans nos séries favorites. Dans le même esprit festif, on a eu envie de se remémorer quelques scènes en musique (merci YouTube) qui nous ont marqué ces dernières années.

#1 Community

Commençons par du joyeux et du sexy avec Annie. La bonne élève de la bande de bras cassés de Community nous fait un remake de Santa Baby encore plus délirant que celui de Ally McBeal. Son petit numéro ne laisse pas Jeff indifférent.

Publicité

#2 Scrubs

Toujours en comédie, on retient aussi la version très personnelle de "The Twelve Days of Christmas" dans Scrubs, série aussi culte que déjantée, qui nous manque toujours autant.

Publicité

#3 My So-Called Life

Plus émouvante est la chanson de Juliana Hatfield, "Make it home", entendue dans l'épisode 15 de Noël de My So-Called Life (Angela, 15 ans). La chanteuse y incarnait une jeune femme sans abris au destin tragique dans cet épisode qu'il est difficile de visionner sans verser une petite larme.

 

#4 Ally McBeal

Si vous n'avez pas connu Ally McBeal, on vous conseille un petit marathon de rattrapage, juste le temps de tomber amoureux de Robert Downey Jr., qui incarne un des amours les plus intenses connus par notre héroïne célibattante. On fond forcément devant son interprétation du River, de Joni Mitchell.

Publicité

#5 Orange is the new Black

On se quitte sur cet épisode de Noël de Orange is the new black, dans lequel les détenues forment une chorale dissipée mais au final assez fantastique. Le morceau I saw the light voit Norma, que l'on pensait muette, pousser un bien joli brin de voix.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 25/12/2015

Copié

Pour vous :