Vidéo : le clin d'œil de Dead Rising 4 à Negan de The Walking Dead

Ou comment deux franchises zombiesques se rencontrent à nouveau.

Le 6 décembre, les amateurs de beat them all vont se régaler avec l'arrivée de Dead Rising 4 sur Xbox One et PC. Pour cette nouvelle édition, la franchise zombiesque envoie son héros Frank West dans le futur. Seize ans après les événements du premier Dead Rising, Frank retourne à Willamette, dans le Colorado. Comme d'habitude, il va devoir dézinguer du zombies à toutes les sauces, affrontant de nouvelles unités bien plus balèzes que tout ce qu'il a combattu auparavant. Et parmi l'arsenal disponible pour dérouiller du mort-vivant, les joueurs auront le droit à une réplique de Lucille, la batte de Negan dans The Walking Dead.

Publicité

Pour l'occasion, Capcom et Microsoft ont dévoilé un tout nouveau trailer d'une vingtaine de minutes, nous plongeant dans l'atmosphère hivernale de cette fin d'année. Cette vidéo façon "Yule log" (littéralement "bûche de Noël") prend place près d'un feu cheminée. Par intermittence, Frank jette dans l'âtre des bouts de zombies pour continuer à attiser les flammes. Vers la fin du trailer, il nous présente sa nouvelle arme, une batte de baseball renvoyant directement à la Lucille de Negan. Sauf qu'en cette période de fêtes de fin d'année, les barbelés ont été remplacés par de sympathiques guirlandes de Noël.

Ce n'est pas la première fois que les développeurs de Dead Rising rendent hommage à The Walking Dead. La couverture de la jaquette du troisième opus représentait le personnage de Daryl. Quant à Lucille, mieux vaut la voir dans les mains d'un personnage de fiction plutôt que dans celles des fans hardcore du show d'AMC, qui n'ont pas peur de se pointer à l'aéroport avec leur propre réplique de la plus célèbre batte du petit écran.

Par Adrien Delage, publié le 01/12/2016

Copié

Pour vous :