Vidéo : à la découverte de Danny Rand, la véritable identité d'Iron Fist

L'acteur Finn Jones nous présente les origines du personnage au poing d'acier qu'il incarne.

Le dernier membre des Defenders s'apprête à faire une entrée fracassante à New York (et sur Netflix). Iron Fist, l'homme au poing d'acier, est encore bien peu connu des fans des justiciers nés de la collaboration entre la plateforme américaine et Marvel. Histoire de convaincre les plus sceptiques, Netflix vient de dévoiler une vidéo de présentation des capacités et du parcours de Danny Rand, l'homme qui se cache derrière les poings d'Iron Fist.

Publicité

Pour les moins familiers avec les comics d'origine, Danny Rand et sa famille se sont écrasés sur l'Himalaya au cours de son enfance. Seul survivant, il est tombé sur une cité mystique située dans un univers parallèle, où Lei Kung dit Le Tonnerre lui a enseigné les arts martiaux. C'est pour cette raison que la vidéo dévoile des passages d'Iron Fist en pleine méditation en haute altitude.

Le feu du dragon

Lors de son ultime épreuve, Lei Kung met Danny Rand face au dragon immortel Shou-Lao. L'apprenti sort victorieux de ce combat et plonge son poing dans le cœur de la créature. Acquérant le pouvoir du Feu du Fist, Danny Rand décide de rentrer à New York pour récupérer son héritage. Il découvre alors que ses amis d'enfance, le pensant mort, se sont emparés de l'entreprise familiale.

Contrairement à Marvel's Daredevil et Marvel's Jessica Jones, Marvel's Iron Fist semble proposer une atmosphère plus légère. Toutefois pas d'inquiétudes, les scènes de combat semblent toujours aussi dynamiques et violentes.

Publicité

Des personnages tirés du Marvel Cinematic Universe de Netflix feront leur apparition dans la série, comme Claire Temple (Rosario Dawson) ou encore Madame Gao (Wai Ching Ho), vue dans les deux premières saisons de Marvel's Daredevil. Quant à Finn Jones, l'interprète d'Iron Fist, il tient à nous prévenir : méfiez-vous de "qui est gentil et qui est méchant" dans la série.

La saison 1 de Marvel's Iron Fist sera disponible sur Netflix en intégralité dès le 17 mars 2017.

Par Adrien Delage, publié le 22/02/2017

Copié

Pour vous :