Vidéo : coincés dans un ascenseur, les Defenders en profitent pour dévoiler la date de leur réunion

Ce sera pour le 18 août 2017 sur Netflix.

Publicité

Danny Rand vient tout juste de rejoindre New York dans sa propre série, Marvel's Iron Fist, mais les Defenders sont déjà prêts à s'assembler. Danny, Matt Murdock, Jessica Jones et Luke Cage formeront une escouade musclée dans la mini-série Marvel's The Defenders. La plateforme américaine a dévoilé un court teaser dans lequel les quatre personnages apparaissent dans une cage d'ascenseur. Une vidéo énigmatique qui nous révèle néanmoins de manière ingénieuse la date de sortie de leur réunion.

À en croire le compteur de la caméra situé en haut à droite du cadre, les Defenders débarqueront sur Netflix le 18 août prochain. Les justiciers vont s'allier pour terrasser un mystérieux vilain incarné par Sigourney Weaver, une ennemie qui aura probablement des liens avec le groupuscule notoire nommé La Main. La vidéo dissimule d'autres clins d'œil, comme une URL cachée qui nous renvoie vers un site en construction, celui du New York Bulletin, le journal où travaille désormais Karen Page.

Publicité

Netflix, le mois d'avril et les Easter eggs

defenders

©️ Entertainment Weekly

Dans l'ascenseur, on entend la voix de Sigourney Weaver, aka Alexandra, résonner. "Going down", annonce-t-elle. Une phrase qui fait référence à la descente de l'élévateur, mais aussi aux troubles que vont rencontrer les Defenders en affrontant Alexandra. Quant à l'inscription "Midland Circle", visible dans l'ascenseur, il s'agit d'une entreprise déjà aperçue dans la saison 2 de Marvel's Daredevil. Le bâtiment, alors en construction, cachait au milieu de son chantier un trou sans fond qui avait laissé perplexe Matt et Elektra. L'entreprise avait également été citée par Ward dans Marvel's Iron Fist, au même titre que la société Roxxon.

Le site du New York Bulletin comprend de nombreux éléments renvoyant aux quatre séries signées Marvel/Netflix. Les Meachum de Marvel's Iron Fist accordent au journal une interview retraçant l'histoire de la société familiale Rand Enterprises. On aperçoit également une bannière publicitaire renvoyant au blog du Chikara dojo, tous deux gérés par Colleen Wing, la sidekick d'Iron Fist. La maîtresse en arts martiaux nous démontre entre autres ses talents au combat dans une vidéo de présentation.

Publicité

Le visage de Claire Temple est bien évidemment cité dans la rubrique "Héros de New York". Un titre plus que mérité quand on sait qu'elle passe son temps à soigner les blessés dans les quatre séries. Enfin, plusieurs unes du New York Bulletin sont visibles en bas du Tumblr, où apparaissent notamment le démon de Hell's Kitchen et Luke Cage.

On vous donne rendez-vous le 18 août prochain sur Netflix pour découvrir les enjeux de la mini-série Marvel's The Defenders.

Par Adrien Delage, publié le 04/04/2017

Copié

Pour vous :