Game of Thrones : le destin tragique de Jon Snow résumé en une vidéo

Cette vidéo compile les souffrances endurées par le bâtard des Stark durant son parcours dans Game of Thrones. De quoi vous donner définitivement une profonde affection pour le nouveau roi du Nord.

Depuis ses premiers pas dans la série, Jon Snow est un personnage dramatique, qui n'a jamais connu les joies d'une enfance innocente et épanouie. Regardé avec mépris pendant toute sa vie par sa "belle-mère" Catelyn, Jon a grandi comme un intrus au sein de la maison Stark. Le (faux) fils bâtard de Ned avait d'ailleurs choisi de rejoindre les rangs de la Garde de la nuit dès le deuxième épisode de la série.

Publicité

Au cours des 6 saisons de Game of Thrones, nous avons eu le plaisir de voir Jon évoluer, jusqu'à atteindre le statut convoité de roi du Nord dans le season finale de la saison 6. Depuis sa résurrection survenue dans le season premiere, l'arc narratif de Jon a été bouleversé. Lui avait qui avait passé cinq saisons en tant que larbin du Mur, puis Lord Commandant, est désormais respecté par le Nord entier, qui lui a prêté allégeance.

Grâce à ses victoires, ses actes de bravoure et son courage indéfectible, Jon est devenu une légende dans le royaume de Sept Couronnes. Même si nos yeux de spectateurs ont entrevu ses origines, et notamment l'identité de sa mère, il reste toujours tenu dans l'ignorance. Avec l'arrivée imminente de l'hiver et des Marcheurs Blancs, le nouveau roi du Nord a d'autres soucis à se faire.

Qu'il finisse ou périsse en essayant (peut-être) d'atteindre le trône de Fer, Jon aura connu l'un des parcours les plus marquants de Game of Thrones. Le fils de Lyanna Stark a toutes les cartes en main pour s'imposer dans le 'game' de Westeros.

Publicité

Et si Jon n'était pas dans vos bonnes grâces, ce supercut vous donnera quelques raisons de penser que le véritable héros de Game of Thrones, c'est peut-être lui.

Par Adrien Delage, publié le 04/07/2016

Copié

Pour vous :