Vidéo : le discours inspirant de Millie Bobby Brown contre le harcèlement

Dernièrement victime de cyberharcèlement sur Twitter, l’interprète d’Eleven a profité de sa victoire aux MTV Movie & TV Awards pour faire passer un message pertinent.

Ce samedi 16 juin outre-Atlantique était organisée la nouvelle édition annuelle des MTV Movie & TV Awards, où bon nombre d’acteurs et d’équipes de séries ont été récompensés. Cette année, le prix de la Meilleure performance dans une série a été décerné à Millie Bobby Brown, aka notre ado télékinétique tant adorée de Stranger Things. Dans l’impossibilité de pouvoir se déplacer jusqu’à Los Angeles pour recevoir sa récompense méritée, la jeune actrice a enregistré un message vidéo pour exprimer sa gratitude… mais pas que.

Publicité

Dernièrement, elle a dû faire face à une horde de trolls qui prenaient un plaisir malsain à l’impliquer dans des mèmes homophobes diffamateurs. Ce harcèlement insensé a poussé Millie Bobby Brown à se retirer de Twitter. Mais probablement lassée de laisser gagner les détraqués du Web, la comédienne a pris position contre le harcèlement dans son discours de remerciements, dont nous avons sélectionné le meilleur extrait :

"Puisque j’ai conscience que beaucoup de jeunes personnes regardent ça, et c’est valable aussi pour les adultes, elles pourraient peut-être faire usage d’une chose qu’on m’a apprise. Si tu n’as rien de gentil à dire, alors ne dis rien. Il ne devrait pas y avoir de place dans ce monde pour du harcèlement. Je ne vais pas le tolérer, et vous ne devriez pas le tolérer non plus. Si vous avez besoin d’une piqûre de rappel pour réaliser que vous méritez le respect et pour nous élever au-dessus de la haine, envoyez-moi un message sur Instagram."

Bien joué, Millie.

Publicité

L’actrice sera à l’affiche de la saison 3 de Stranger Things, pas attendue avant 2019 sur Netflix.

Par Florian Ques, publié le 19/06/2018

Copié

Pour vous :