Vidéo : Donald Glover triomphe aux Golden Globes 2017 avec Atlanta

L'artiste aux multiples talents a été récompensé cette nuit par deux fois lors de la cérémonie des Golden Globes. 

atlanta-feat

L'année 2016 aura été celle de Donald Glover. Parallèlement à la sortie de son dernier album (sous le nom de Childish Gambino), Awaken, My Love !, l'artiste a lancé sur FX son bébé, Atlanta, une dramédie poétique et engagée, acclamée par la critique. Les Golden Globes ne s'y sont pas trompés, en sacrant le show par deux fois dans les catégories meilleure comédie et meilleur acteur dans une comédie (même si Atlanta n'est pas seulement une comédie...).

Publicité

Lors de son premier discours de remerciement, le showrunner de 33 ans a rendu hommage aux habitants afro-américains de la ville d'Atlanta, sa source d'inspiration : "Merci d'être en vie, et de faire ce que vous faites." Il a aussi tenu à faire un big up à Migos pour le titre "Bad and Boujee", parce qu'il adore cette chanson, "pas du tout parce qu'elle est dans Atlanta".

Publicité

Donald Glover avait encore des choses à dire quand il a reçu son second Golden Globe, celui du meilleur acteur dans une série comique. Cette fois, l'artiste a évoqué la notion de la magie et des possibilités. "Mon père me disait que tout était possible, que je pouvais faire ce que je veux, et je me souviens lui avoir dit : 'Tu me mens !'. Mais maintenant je fais ce que je veux, et c'est lui qui n'en revient pas." Le rappeur a achevé son discours par un clin d'œil à sa femme et son enfant.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 09/01/2017

Copié

Pour vous :