Vidéo : un fan de Game of Thrones a reproduit le Donjon rouge en Lego

Un youtubeur s’est amusé à recréer le fameux Donjon rouge de la série Game of Thrones et le résultat est prodigieux.

Le youtubeur Tusserte a récemment publié une vidéo sur son compte dévoilant le résultat d’un projet conséquent : une reproduction de la pièce principale du Donjon rouge issu de la série Game of Thrones. Cette création représente un boulot monstre pour Tusserte, puisqu’il lui a fallu dix-huit mois pour concevoir et construire la célèbre forteresse, avec pas moins de 15 000 Lego.

Publicité

Le Donjon rouge (The Red Keep en VO) est la résidence du roi des Sept Couronnes et de sa famille, située dans la capitale de Port-Réal. La pièce dans lequel repose le fameux Trône de Fer a vu de nombreuses manigances et stratégies politiques se jouer tout au long de la série et reste un lieu central dans l’univers de la série. Reste à savoir si le Donjon rouge restera tel quel dans les prochaines saisons de Game of Thrones. On avait quitté la Queen Cersei, observant de la tour de la forteresse la destruction par le feu grégeois du septuaire. Il ne serait pas étonnant que la dernière occupante refasse la décoration du Donjon Rouge après avoir remis la main dessus.

En tout cas, on ne peut que saluer la prouesse du fan de la série médiévale, tant la reproduction est impressionnante de minutie. Aucun doute n’est permis quant à la ressemblance, quasi parfaite, avec le véritable Donjon rouge, des extraits de la série venant appuyer le travail du youtubeur. Il devrait songer à proposer son œuvre à la marque Lego, mais, pour le moment, il planche sur d’autres projets de construction. On attend donc ces autres créations de pied ferme.

La saison 7 de Game of Thrones arrive le 16 juillet 2017 sur HBO et le lendemain sur OCS City.

Publicité

Par Mégane Choquet, publié le 05/06/2017

Copié

Pour vous :