Vidéo : l'épisode alternatif assez dingue de Friends où Chandler meurt

Oui, vous avez bien lu. Un fan de Friends a eu l'idée aussi triste que fascinante d'imaginer un épisode alternatif où le roi du sarcasme, Chandler, passe l'arme à gauche. 

Ce mashup entre Friends et le film Ghost a été visiblement fait avec amour. Il dure une quinzaine de minutes et imagine une fin alternative à Friends, bien plus punchy que celle qui a réellement été diffusée le 6 mai 2004. Dans cet épisode home-made, l'un des six amis, Chandler, meurt renversé par un camion à glaces !

Publicité

Le montage, astucieux, mélange des blagues et scènes issues du show et des ajouts numériques, qui permettent de raccrocher les wagons avec l'idée de départ. L'histoire suit donc la réaction des cinq amis après la mort de Chandler. Monica devient alcoolique, Joey veut vite tourner la page et se retrouver un nouveau BFF (en l'occurence Ross). Il finit même par entamer une histoire avec... Monica !

friends-dead-feat

Ce n'est pas fini : il  y a un twist. Chandler, qui observe ses amis depuis son paradis, en a ras la casquette et décide de revenir les hanter, façon Patrick Swayze dans Ghost. Et comme dans le film culte de Jerry Zucker, il peut bientôt faire bouger des objets autour de Monica & co. Phoebe, la spécialiste de ce qui touche au surnaturel, régulièrement habitée par des fantômes, prend alors les choses en main pour se débarrasser de "Ghost Chandler".

Publicité

Finalement, le fantôme redevient visible auprès de ses amis, et dans une mise en abyme bien vue, les voilà tous en train de regarder leurs aventures passées et la façon dont ils ont géré la mort de leur pote (pas bien donc). Au final, le roi de la vanne peut partir en paix, sur la musique de Ghost et des effets spéciaux délicieusement kitsch. Attention, si vous êtes un peu sentimental, les larmes peuvent couler.

La vidéo contient tout de même 125 effets spéciaux et utilise 125 des 236 épisodes qui composent la série, précise son auteur, Dogfood. En quelques jours, elle est devenue virale, et atteindra bientôt les 500 000 vues sur YouTube. Une belle récompense pour un sacré boulot.

Par Marion Olité, publié le 20/10/2016

Copié

Pour vous :