Vidéo : le monde de Game of Thrones transposé au XXIe siècle

Les Marcheurs blancs menacent l’Amérique.

"Plus les choses changent, moins elles bougent". C’est ainsi que débute ce faux trailer de Westeros the Series, une parodie de Game of Thrones se déroulant à notre époque. Un collectif de youtubeurs anonymes a transposé des éléments du show de HBO au XXIe siècle, pour un rendu à mi-chemin entre fiction dystopique et fantasy. Si l’idée paraît complètement incongrue au premier abord, la bande-annonce est tellement réaliste qu’on se laisse rapidement prendre au jeu.

Publicité

Dans le futur de Westeros, les grandes métropoles et les buildings ont remplacé châteaux et donjons. Les Lannister règnent toujours de main de maître à la tête du gouvernement, délivrant des discours encore plus animés que les keynotes d’Apple. Le Mur est toujours debout, sauf qu’il a remplacé les terres vides et enneigées à ses pieds par une autoroute. Bien entendu, ce sont les Stark (et leurs loups) qui guident la révolte dans les quartiers de ce royaume des Sept Couronnes futuriste. Et même les Marcheurs blancs sont toujours présents et continuent de menacer l’humanité.

Ce trailer est une énième preuve que la Longue Nuit de Game of Thrones se répète inlassablement tous les 1 000 ans. On ne serait d’ailleurs pas étonné d’apprendre que le personnage encapuchonné est une nouvelle version de Bran, la possible identité du roi de la Nuit dans la série. Même les dragons sont de la partie, preuve irréfutable que la lignée des Targaryen est immortelle. HBO, voilà l’idée d’un spin-off ou sequel complètement fou, audacieux mais foncièrement intrigant.

Par Adrien Delage, publié le 31/08/2017

Copié

Pour vous :