Vidéo : comment Game of Thrones a réalisé la plus monumentale explosion de son histoire

Les effets spéciaux du season finale de la saison 6 de Game of Thrones ont demandé un travail colossal afin que chaque détail de la déflagration paraisse vrai.

Comme vous le savez, les images les plus impressionnantes de Game of Thrones sont bien souvent générées par ordinateur. C'était le cas pendant l'affrontement intense de la "Bataille des Bâtards", mais également dans le season finale à Port-Réal, The Winds of Winter, qui a conclu une saison monumentale en termes de mise en scène.

Publicité

L'explosion verte du feu grégeois, qui a balayé une partie de la ville sur son passage, a demandé beaucoup de boulot en postproduction pour paraître crédible. Une vidéo de trois minutes, mise en ligne par Rising Sun Pictures, la boîte de prod' en charge des effets spéciaux de la série, est un avant/après des plus révélateurs.

goteffectvisual

©️ Rising Sun Pictures/HBO

En plus d'avoir recréé presque entièrement à l'ordinateur les rues de Port-Réal et le Grand Septuaire de Baelor, l'équipe en charge des CGI a dû passer un temps fou pour détruire ce qu'elle avait si minutieusement modelé.

Publicité

Le souffle de l'explosion, qui projette des nuages de cendres, de fumée et de débris divers, est un exemple sans précédent de ce qu'une série avec le budget de Game of Thrones peut faire.

Et pendant ce temps, Nikolaj Coster-Waldau, aka Jaime Lannister, doit jouer la consternation et le choc devant une capitale en feu alors qu'il n'a, devant lui, qu'un rideau violet. Même punition pour Daenerys lorsqu'elle enfourche ses dragons, ou pour les scènes de combat avec le géant Wun Wun.

Game of Thrones n'est pas encore tout à fait terminée qu'elle a déjà mis la barre très très haut en termes de "production value" pour celles qui lui succèderont.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 27/07/2016

Copié

Pour vous :