Vidéo : Game of Thrones revue et corrigée à la sauce Skyrim

Un moddeur du 5e opus de la saga The Elder Scrolls a recréé dans le jeu des passages de la première saison de Game of Thrones.

Avec ses combats à l'épée, ses dragons, ses Marcheurs blancs et ses lieux oniriques gigantesques, Game of Thrones a tout le bataillon disponible pour faire rêver les gamers. Pour le moment, ils ont seulement eu le droit aux bonnes adaptations de Telltale, dans le genre du pointer-et-cliquer. Fan de la série, le moddeur Everything aurait bien vu une adaptation version RPG. Du coup, il a imaginé ce que donnerait la saga de George R.R. Martin dans le monde de Skyrim, le 5e opus de la franchise The Elder Scrolls.

Publicité

Les deux univers se situent dans un contexte d'heroic fantasy, facilitant la démarche du vidéaste. Pas moins de 260 mods lui ont été nécessaires pour la transformation des décors et des personnages à la sauce Game of Thrones. On aperçoit rapidement quelques séquences importantes de la première saison, comme l'arrivée de Jon Snow à la Garde de Nuit. On revoit également avec plaisir des personnages trop vite disparus comme Ned Stark ou Khal Drogo. Le moddeur a même pris le temps de rajouter les voix des acteurs par-dessus. Toutefois, il n'a pas précisé le nombre d'heures de montage et de découpage que lui a demandé cette vidéo.

Everything est chaud pour continuer sur sa lancée et mettre au point dans les prochaines semaines de nouveaux trailers pour chaque saison. On vous laisse comparer par vous-même avec le trailer officiel de HBO, sorti il y a déjà cinq ans. En attendant l'annonce inespérée d'un RPG inspiré de l'univers de Game of Thrones, peut-être sous la houlette du studio Bethesda Game.

Par Adrien Delage, publié le 21/11/2016

Copié

Pour vous :