Vidéo : Gaten Matarazzo reprend Fall Out Boy et Paramore en live avec son groupe

Qui aurait cru que l’interprète de Dustin était aussi fan de pop punk ?

On le savait déjà, les acteurs de Stranger Things ont tous un talent caché de musicien. Millie Bobby Brown rappe comme une pro, Finn Wolfhard joue de la guitare et Charlie Heaton est un chanteur de noise rock. Si on connaissait également les skills de danseur de Gaten Matarazzo, aka Dustin, on ignorait son goût prononcé pour le pop punk et son appartenance au jeune groupe Work In Progress, où il chante aux côtés de son frère Carmen, sa sœur Sabrina et de quelques amis.

Publicité

Le 29 décembre 2017, le groupe a donné un concert au Stone Pony, une salle de concerts du New Jersey, et les fans se sont empressés de poster des vidéos de la représentation sur les réseaux sociaux. Work In Progress reprend deux titres phares de Paramore et Fall Out Boy que sont respectivement "Misery Business" et "Sugar, We’re Goin Down". De quoi vous ramener aux prémices de l’adolescence, à votre période emo et les Vans en damier qui allaient avec.

Sur la scène, Gaten Matarazzo fait le show (même si le volume de son micro est "légèrement" déséquilibré par rapport à celui de sa partenaire dans les vidéos) à l’aide de pas de danse bien sentis et autres mouvements d’air guitar.

À en croire leur setlist, le jeune groupe se concentre pour le moment uniquement sur des reprises rock dont on vous laisse apprécier la diversité : The Rolling Stones ("Paint It, Black"), The Doors ("Roadhouse Blues"), Red Hot Chili Peppers ("Can’t Stop", "Otherside", "Higher Ground"), Sublime ("Santeria"), Arctic Monkeys ("R U Mine?"), The Black Keys ("Tighten Up"), The Strokes ("Reptilia"), Weezer ("Back To The Shack"), Foo Fighters ("Everlong") ou encore Jimmy Eat World ("The Middle").

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 03/01/2018

Copié

Pour vous :