Vidéo : ce fou furieux reprend le générique de Friends en version metal

Un youtubeur norvégien s'éclate à reprendre "I'll be there for you" dans une version heavy metal des plus énergiques.

Comment rendre plus hardcore le générique culte de Friends ? Le youtubeur et musicien norvégien Leo Moracchioli a relevé le défi, en réalisant une reprise metal du hit des Rembrandts, "I'll be there for you".

Publicité

En ajoutant une guitare criante et des hurlements puissants au morceau originel, et en se déchaînant comme Phoebe pourrait le faire, Leo Moracchioli réinvente le thème de l'ancienne sitcom de NBC. Ses rugissements sur le refrain apportent une intensité certaine à la musique, qui transforme la gentille comédie en Metalocalypse.

Mais le métalleux aurait pu aller plus loin dans l'univers du genre musical. Où est le ciel ensanglanté ? Les allusions au satanisme ? Ou son voisin danois, le chanteur King Diamond, aka Kim Bendix Petersen ? Donnons à Friends ce que le metal sait faire de mieux : des micros en formes d'os et de croix, des peintures faciales, et la joie de sauter de partout sans se soucier de l'entourage. Mercyful Fate, tu nous manques.

Leo Moracchioli est un véritable expert des reprises metal. Précédemment, il avait déjà transformé le "Gangnam Style" de PSY et le "Hello" d'Adele en véritables hommages au heavy metal traditionnel. Si toutefois ce morceau n'est pas votre came, peut-être que ce fou rire de Joey apaisera vos tympans.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 06/07/2016

Copié

Pour vous :