Vidéo : le générique de Pokémon revu et corrigé en 3D

De quoi rendre Pikavénère les puristes de la première saison de Pokémon.

Entre les sorties des jeux Pokémon Go et Pokémon Soleil et Lune, l'année 2016 a été marquée par le retour en force de Pikachu et ses compères. Actuellement, la série animée en est à sa vingtième saison et le prochain arc narratif marquera un rajeunissement de Sacha et un rafraîchissement des dessins de la saga. Mais pour un grand nombre de fans de la franchise nippone, il ne subsiste dans leur cœur que les 151 premières créatures de la première génération et les deux premières saisons de la série animée, où Sacha essayait tant bien que mal d'élever son Dracaufeu et de remporter la Ligue Indigo.

Publicité

Pour rendre hommage à l'époque du Bug du Croupier, les youtubeurs anglais de la chaîne QuickDrawCreate ont réalisé un montage en 3D reprenant fidèlement le générique d'ouverture des premières saisons de Pokémon. Sur QuickDrawCreate, les vidéastes postent des vidéos où ils expliquent les techniques d'animation des grands studios comme Pixar et Dreamworks ou encore des jeux vidéo.

Du vol de Mew et Mewtwo dans l'espace au lancer mythique de la Pokéball de Sacha en passant par l'apparition de la Team Rocket et l'envol des Oiseaux légendaires, tous les moments forts du générique sont respectés à la lettre. Si les personnages de la série animée affichent des tronches un peu chelous et mono-expressives, les Pokémon sont superbement réalisés.

À les voir prendre vie, on a qu'une hâte : ressortir sa vieille Nintendo 64 pour aller affronter le conseil des 4 dans Pokémon Stadium. Pour l'occasion, les youtubeurs ont également partagé une vidéo en écran splitté afin de comparer au mieux le travail réalisé avec le générique d'origine.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 13/02/2017

Copié

Pour vous :