Vidéo : le générique hypercoloré de Raven’s Home, le spin-off de Phénomène Raven

Dix ans plus tard, Raven Baxter est de retour et voit les choses en grand dans les crédits d’ouverture flambant neufs de Raven’s Home.

Ça y est, on s’apprête à toucher le but : après des mois de teasing, le spin-off inespéré de Phénomène Raven va débarquer sur les écrans américains (et on croise les doigts en France, dans la foulée). Intitulée Raven’s Home, cette série dérivée que l’on n’attendait pas devrait faire les beaux jours de Disney Channel à compter du 21 juillet prochain. Après un trailer qui donnait déjà l’eau à la bouche, la chaîne vient de mettre à disposition le générique revisité du show.

Publicité

On vire la version old school de Phénomène Raven pour une esthétique nettement plus vive et colorée. C’est surtout l’occasion de découvrir les nouveaux visages de cette suite inattendue, notamment les deux gosses de Raven et le rejeton de Chelsea. Pour la piqûre de rappel, les deux meilleures amies du show originel décident d’emménager sous le même toit et de fusionner leurs familles, étant fraîchement divorcées.

On notera que ce nouveau générique, ostensiblement différent du premier, fait tout de même une référence subtile à la série mère. Dans les crédits de Phénomène Raven en VO, l’héroïne regarde face caméra et lâche un petit "yup, that’s me". Pour Raven’s Home, même rengaine, sauf que la petite phrase d’accroche est remplacée par "yup, that’s us" (comprendre "eh ouais, c’est nous"), soulignant que ce n’est plus seulement le show de Raven Baxter mais celui de toute sa famille. Ce qui est sûr, c’est qu’on est plus chauds que jamais pour découvrir ce spin-off.

Par Florian Ques, publié le 12/07/2017

Copié

Pour vous :