Vidéo : le générique complètement barré de Rick et Morty en version 8-bits

La bonne occase pour patienter d'ici la sortie de la saison 3 qui se fait attendre.

Rick et Morty, les deux compères les plus dérangés du petit écran depuis les sales gosses de South Park, ont conquis la planète avec leur humour trash pour "foncedés". La saison 3 du show d'Adult Swim se fait malheureusement attendre depuis plus d'un an et la chaîne n'a toujours pas dévoilé de date de sortie.

Publicité

Pour nous faire patienter, elle a en revanche partagé une vidéo rétro où le générique d'introduction de Rick et Morty est recréé en version 8-bits (même si on se rapproche plus du 16-bits techniquement parlant). On doit cette jolie prouesse à l'animateur et graphiste Paul Robertson, qui a notamment bossé avec des studios de développement de jeux vidéo comme Ubisoft Montréal (Scott Pilgrim contre le Monde) ou encore WayForward (Contra 4).

Toute sa vidéo consiste en un parfait hommage au générique d'origine, des monstres inspirés du cinéma de David Cronenberg aux fails intemporels de Morty. Le thème musical a également été adapté pour coller à l'ambiance geek de sa version. Alors oui, c'est un peu léger pour patienter jusqu'à la saison 3, mais ça a le mérite de nous donner envie de voir un jeu vidéo Rick et Morty sortir sur nos consoles comme c'est déjà le cas pour South Park.

Par Adrien Delage, publié le 12/01/2017

Copié

Pour vous :