Vidéo : le générique de Stranger Things à la sauce Buffy

Un nouveau mashup avec le générique de Stranger Things a fait son apparition et il va plaire aux nostalgiques du Scooby Gang. 

C'est à leur faculté d'être détournés qu'on reconnaît les objets de fascination pop. En quelques mois, Stranger Things en est définitivement devenu un. Entre les rappeurs qui se lancent dans des mix, les illustrateurs inspirés et les acteurs eux-mêmes conviés aux Emmys pour mettre l'ambiance, la série "années 1980 friendly" semble constituer un terreau infini de reprises pop.

Publicité

Un fan d'un autre monument de la pop culture s'est amusé à imaginer le générique de Stranger Things (par ailleurs déjà extrêmement réussi) façon Buffy contre les vampires, avec la typo et bien entendu le fameux morceau rock qui ouvrait le show de Joss Whedon. Le youtubeur Tony Harley a fait du bon boulot en choisissant des images de Stranger Things proches dans l'action et le rythme de celles utilisées dans Buffy, dont voici le générique original pour que vous puissiez comparer les deux.

Et puis, en y réfléchissant, les deux séries partagent quelques points communs : elles mettent en scène une élue (Buffy dans l'une, Eleven dans l'autre) aux pouvoirs super badass, entourée d'une bande d'amis qui affrontent avec elle des créatures surnaturelles. Le Monde à l'envers de Hawkins répond à la bouche de l'Enfer de Sunnydale. Et dans les deux cas, solidarité, humour et amitié sont au programme.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 26/09/2016

Copié

Pour vous :