Vidéo : le générique de Westworld rejoué intégralement au violon

Cela ne vous aura pas échappé : la musique de Westworld est à se pâmer. 

Dès le premier épisode de Westworld, le ton était donné. En proposant une sublime reprise du titre "Paint It Black" des Rolling Stones et un générique tout aussi mémorable, la série de Jonathan Nolan et Lisa Joy imposait son style, et un univers musical riche et pop.

Publicité

Il faut dire que derrière les réorchestrations de grands hits pop (comme ceux de Radiohead ou The Cure présents dans le premier album sorti fin octobre) et la composition du générique de Westworld se cache l'un des noms les plus connus du milieu des séries : un certain Ramin Djawadi, déjà l'homme du succès de la bande-son de Game of Thrones.

L'homme utilise toute la palette d'instruments à sa disposition pour composer des morceaux au style intemporel, d'une incroyable puissance. C'est notamment le cas du générique de Westworld. Dans cette vidéo, la violiniste Anastasia Soina rejoue toute la partition avec son violon. Le résultat est assez stylé et a le mérite de souligner l'importance de cet instrument dans la composition du générique.

Par Marion Olité, publié le 22/11/2016

Copié

Pour vous :