Vidéo : la série déjantée Hap and Leonard arrive en France

Après avoir été diffusée sur SundanceTV aux États-Unis, la série Hap and Leonard, proche d'être renouvelée pour une deuxième saison, arrive en France en juin. 

Avis aux sériphiles en deuil de Banshee, dont la saison 4 vient de s'achever. Une nouvelle série pulp et décomplexée a fait son apparition cette année. Librement adaptée d'une série de romans signés Joe R. Lansdale, Hap and Leonard raconte les péripéties de deux amis d'enfance dans le Texas des années 80.

Publicité

Vivant de petits jobs mal payés, Leonard Pine (Michael Kenneth Williams, inoubliable Omar de The Wire) et Hap Collins (James Purefoy vu dans Rome et récemment The Following) vont se laisser tenter par "un plan simple" proposé par l'ex de Leonard, Trudy (Christina Hendricks, Joan dans Mad Men) : récupérer le magot d'un criminel cloué dans une voiture au fond d'un lac, dont la police a perdu la localisation.

Les deux copains vont trouver toutes sortes d'obstacles devant eux, dont des hippies révolutionnaires et un couple de psychopathes hauts en couleur.

La première saison de Hap and Leonard se compose de six épisodes. Selon Deadline, les négociations pour une deuxième saison sont en bonne voie. La chaîne SundanceTV (groupe AMC) recherche un nouveau showrunner, qui adapterait cette fois le deuxième roman de de Lansdale, "Mucho Mojo".

Publicité

En attendant, la première saison de Hap and Leonard est à découvrir sur la chaîne spécialisée SundanceTV France à partir du 2 juin prochain.

Par Marion Olité, publié le 23/05/2016

Copié

Pour vous :