Vidéo : Jaime Lannister est en fait le héros incompris de Game of Thrones

Ce n'est pas tous les jours facile d'être dans la peau de Jaime Lannister. La preuve avec cette vidéo qui transforme par la grâce de la musique le "kingslayer" en héros torturé. 

Revenu sur le devant de la scène dans le dernier épisode de Game of Thrones, Jamie Lannister (Nikolaj Coster-Waldau) se traîne toujours cette sale réputation de "Kingslayer", tueur de roi en bon français. Parti prêter main-forte aux hommes de Walder Frey pour reprendre le château de Vivesaigues, il voit sa plus grosse casserole lui revenir en pleine figure lors d'un échange avec le fier Brynden Tully, aka le Silure. 

Publicité

Une nouvelle fois, Jaime Lannister est humilié, méprisé, sa parole d'honneur ne vaut rien. Alors oui, notre Prince Charmant déchu est du mauvais côté de l'histoire, oui son histoire d'amour avec sa soeur, Cersei, est au minimum glauque, oui il a défenestré Bran... Mais sinon, Jaime a un petit coeur qui bat, comme tout le monde. L'homme souffre de sa réputation de traître.

Il était temps de lui rendre justice. Cette vidéo d'extraits, dénichée par Mashable, dans lesquels il explique les circonstances extrêmes qui l'ont poussées à tuer le roi fou "Aerys Targaryen" (en gros, il a sauvé plein de gens, dont sa propre famille en refusant de "brûler tout le monde" comme le roi lui ordonnait) a été montée avec le thème musical le plus déchirant du monde, celui de The Leftovers, signé Max Richter.

Après ça, si vous ne voulez pas voir Jaime prendre sa revanche sur le monde, c'est que vous n'avez vraiment pas de coeur !

Publicité

Par Marion Olité, publié le 07/06/2016

Copié

Pour vous :