Vidéo : Jimmy Fallon reprend les tics d'House of Cards pour mieux s'en moquer

Au bout de deux saisons, on commence à connaître les petites manies de Frank Underwood dans House of Cards. L'occasion pour l'animateur Jimmy Fallon de les parodier.

La semaine dernière, Jimmy Fallon s'est essayé à un mélange des genres : soit faire venir le personnage de House of Cards, Frank Underwood, en lieu et place de son costume d'animateur sympathique. Dans une vidéo diffusée en deux parties, le présentateur de la chaîne NBC reprend les codes de la série de Netflix pour mieux les moquer : regarder le spectateur dans le blanc des yeux, expliquer chaque mot, chaque métaphore, avoir une femme toujours habillée en noir (Ellen Barkin) qui hésite entre une robe noire et une robe noire ou encore avoir un conseiller qui chuchote tellement qu'on ne pige rien.

Ça s'appelle House of Cue Cards et ça exagère toutes les petites manies d'une série - il faut le rappeler, à l'origine réalisée par David Fincher.

Publicité

Dans la deuxième partie, on peut noter l'avalanche de petits détails qui ont fait la popularité, sinon l'identité, du show : le générique en time-lapse, les coups de poing sur la table, les SMS qui s'inscrivent à l'écran (détournés avec humour par Jimmy Fallon) ou encore cette propension à vouloir fumer sa clope devant la fenêtre.

Publicité

Par Louis Lepron, publié le 18/08/2014

Copié

Pour vous :