Vidéo : John Malkovich dans la peau du mythique Dale Cooper de Twin Peaks

Pour la bonne cause, l'acteur John Malkovich s'est glissé dans le costume des héros lynchiens.

Idée de génie : pour promouvoir la "David Lynch Foundation", qui vient en aide aux personnes souffrant de stress post-traumatique par la méditation transcendantale, le cinéaste a fait appel à l'un des acteurs les plus aimés d'Hollywood : John Malkovich. Toute la semaine, l'acteur va réinterpréter à sa façon les figures de l'œuvre lynchienne sur le site "Playing Lynch".

Publicité

Cette délicieuse bande-annonce a donc valeur de mise en bouche. On y découvre notamment Malkovich dans la peau de l'iconique "Femme à la bûche" et bien sûr de l'Agent Dale Cooper, héros génial de la série Twin Peaks, dont la très attendue saison 3 arrive en 2017. Sur le site, on peut d'ores et déjà admirer la performance de l'acteur.

Armé de son fameux dictaphone, le nouveau Dale Cooper pose les bonnes questions à Diane : qui a tiré les ficelles derrière l'assassinat de JFK, que s'est-il vraiment passé entre Marilyn Monroe et les Kennedy ? Le tout sur un fond musical familier, signé Angelo Badalamenti. Pour aider la fondation, vous pouvez acheter l'album de la musique de David Lynch, proposé en packaging avec différents bonus sur le site.

Par Marion Olité, publié le 28/09/2016

Copié

Pour vous :