Vidéo : cet hommage déchirant à Jon Snow va vous briser le cœur

"King in the North!"

La diffusion de l’ultime épisode de la saison 7 de Game of Thrones en a laissé plus d’un sur le carreau. En attendant de découvrir l’ultime livraison, qui pourrait ne pas arriver avant 2019, les fans ont tout le temps d’explorer à nouveau la trajectoire de leurs personnages favoris. Après le bel hommage à Jaime Lannister, un homme blessé trop souvent réduit à son surnom de "régicide", un nouveau montage vidéo vient nous conter l’histoire tragique de Jon Snow, le soi-disant "bâtard" de Ned Stark.

Publicité

Sur YouTube, TheGaroStudios revient donc sur le mensonge de la vie de celui que l’on peut désormais appeler Aegon Targaryen, fruit des amours interdites entre Lyanna Stark (promise à Robert Baratheon, qui a déclenché une guerre pour la retrouver) et Rhaegar Targaryen. Mis à part ce léger détail – le fait d’avoir été traité toute sa vie de "bâtard" et regardé avec mépris par sa mère de substitution Catelyn Stark –, Jon Snow en a aussi bavé sur les champs de bataille. On revoit des images de l’incroyable épisode "Bataille des Bâtards" et de tous ces innombrables moments où ce guerrier-né a pris son épée pour combattre l’ennemi.

N’oublions pas non plus que Jon Snow s’est fait trahir par ses "frères" de la Garde de la nuit ("For the Watch…"), a été ressuscité par la Sorcière rouge Mélisandre pour mener le combat final contre les White Walkers. Pour en revenir à ses origines, désormais complètement révélées par le dernier season finale de GoT, elles vont forcément peser sur sa relation naissante avec Daenerys Targaryen aka… sa tante. Comment l’histoire de Jon Snow va-t-elle se terminer ? L’héritier légitime du Trône de Fer va-t-il installer un régime stable à Westeros, ou périr de nouveau ? En attendant de connaître l’ultime chemin qu’empruntera Jon Snow, savourons ces images, la larme à l’œil. Avouez, elles vous donnent fichtrement envie de vous lancer dans un binge-watching de Game of Thrones. Nous aussi.

Par Marion Olité, publié le 01/09/2017

Copié

Pour vous :