AMC

Trailer : après The Good Wife, Julianna Margulies revient plus bitchy que jamais dans Dietland

Deux ans après la fin de The Good Wife, qui l’a propulsée au firmament, la Queen Julianna joue une boss de magazine plutôt féroce.

Annoncée pour le 4 juin prochain, sur AMC (et pas encore de diffuseur en France), la satire mordante Dietland annonce déjà la couleur dans un premier teaser que Vulture a partagé en exclusivité avec ses lecteurs : "Men would rather destroy the world than let us rule it" ("Les hommes préféreraient détruire le monde plutôt que de nous laisser le diriger"). Pas de doute, Kitty Montgomery a sorti les griffes.

Publicité

Adaptée du best-seller éponyme de Sarai Walker sorti en 2015, Dietland suit cette rédac' chef d’un magazine de mode new-yorkais incarnée par Julianna Margulies, que nous avions eu le plaisir de rencontrer il y a un an tout pile. L’autre personnage au cœur de l’histoire, c’est Plum Kettle (Joy Nash, aperçue dans Twin Peaks), une prête-plume pour le magazine qui a des difficultés à aimer son image dans le miroir, mais a décidé de changer ça.

Au même moment, dans la Grosse Pomme, "It’s raining men" ! Littéralement. Quelqu’un, planqué sous le pseudo Jennifer, s’amuse à kidnapper des hommes accusés de harcèlement et d’agressions sexuels et à les balancer du haut des immeubles. Vu les récentes affaires qui ont fait la une de la presse internationale ces derniers mois, Dietland tombe à pic. Et vu le timing, certains risquent de rire jaune. Oh well, Julianna se chargera de les remettre à leur place avec une réplique dont elle seule a le secret : "One man’s terrorist is another woman’s liberator" ("Le terroriste d’un homme est le libérateur d’une femme")

La saison 1 de Dietland sera inaugurée le 4 juin sur AMC.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 20/04/2018

Copié

Pour vous :