featuredImage

Vidéo : Justin Prentice, aka Bryce dans 13 Reasons Why, lit la lettre puissante d’une victime de viol

L’acteur de 24 ans a été ému jusqu’aux larmes par les propos déchirants d’une fan.

Depuis une petite semaine, 13 Reasons Why est revenue combler les abonnés de Netflix avec une deuxième flopée d’épisodes (qui, jusqu’ici, semble beaucoup diviser). C’est l’occasion de renouer avec les protagonistes que l’on a adoré aimer, mais aussi détester, lors de la première saison.

L’ennemi fictif n° 1 ? Bryce Walker, bien entendu. Le violeur de Jessica et de Hannah continue de sévir dans cette saison 2. Si ce personnage est aussi méprisable, c’est indubitablement grâce à l’interprétation de Justin Prentice. Dans la vidéo ci-dessus, l’acteur se confie sur l’impact qu’a eu la série dans son quotidien, ayant reçu bon nombre de commentaires de trolls sur les réseaux sociaux l’accusant d’être un violeur – oui, certains ont du mal à faire la distinction entre fiction et réalité…

Mais Justin Prentice semble être bien au courant de l’importance de 13 Reasons Why et des thématiques pas toujours réjouissantes abordées par la série. Et s’il en doutait encore, la lettre qu’il lit à haute voix dans cette courte vidéo a dû lui en faire prendre conscience. Ému, le jeune comédien découvre un texte puissant qu’une fan, victime de viol, lui a adressé. Une déclaration qui montre qu’une série qui ose autant que 13 Reasons Why doit exister.

Les deux premières saisons de 13 Reasons Why sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Florian Ques, publié le 22/05/2018