AccueilSéries

Vidéo : Karl Lagerfeld se dessine pour Prigent

Publié le

par Afifia B

Le réalisateur Loïc Prigent est parti à la rencontre de Karl Lagerfeld. On vous en avait déjà parlé et on avait hâte de voir le résultat. C'est fait et nous sommes conquis !

Depuis peu, on se demandait ce qui s'était passé dans l'esprit de Karl Lagerfeld. Lui qui n'avait de cesse d'avouer une sobriété extrême, voilà qu'il écumait les plateaux de télévision façon jet set accompagné de sa désormais célèbre chatte Choupette.

Cela détonnait avec l'image que nous avions jusque-là du Kaiser. Mais on a regardé le documentaire de Loïc Prigent sur Karl Lagerfeld diffusé sur Arte le 2 mars dernier et ça a été une bouffée d'air frais.

Les dessins de Karl

Pendant 1 heure, le créateur se raconte en dessins. Au bic, au marqueur et même au maquillage qu'il préfère aux crayons de couleur car plus charbonneux et plus "pratique". Chaque étape de sa vie est dessinée sur une feuille de son carnet. De ses tenues de tyrolien qu'il portait enfant à l'appartement soit disant hanté qu'il habitait rue de l'Université.

Le moindre détail est retranscrit, raconté, imprégné sur du papier et à tout jamais sur la bobine de Prigent !

Sans jamais en faire trop, Karl Lagerfeld se raconte en toute honnêteté. Les sujets et les confidences s'enchaînent dans le débit qu'on lui connait : autant de flèches dégainées pour nous inspirer.