Kyle MacLachlan de retour à Twin Peaks : "On savait que ce serait quelque chose de spécial"

Vingt-cinq ans après la fin du second acte de la série culte, le cast de Twin Peaks a repris le chemin des plateaux de tournage. Et l'émotion est palpable.

Au début, ce n'était qu'une rumeur... Les sériephiles du monde entier, dont les rêves cathodiques étaient encore hantés par les personnages si atypiques de la série, n'osaient y croire. Twin Peaks allait-elle vraiment revenir, vingt-cinq ans après le dernier épisode de la saison 2 ?

Publicité

Et ces bruits de couloirs sont parvenus jusqu'aux oreilles du cast originel. "Quelque chose se trame", se dit alors Kyle MacLachlan. La star du show, qui a donné vie à l'agent du FBI Dale Cooper, grand gaillard rasé de près, toujours impeccable et à la silhouette reconnaissable entre mille, est fébrile en se remémorant l'instant où tout a (re)commencé.

"Il y a tant de surprises dans cette série"

twin-peaks-jpg

Et ils sont venus, ils sont tous là. Pour célébrer ce retour à Twin Peaks, sans rien dévoiler de ce qui nous attend (la torture continue), les anciens membres du cast partagent leurs premières impressions dans cette vidéo promotionnelle mise en ligne par Showtime. Kyle MacLachlan donc, mais aussi Harry Goaz alias l'adjoint Andy Brennan, Miguel Ferrer, qui reprend son rôle de l'agent Albert Rosenfield, Kimmy Robertson, l'inoubliable réceptionniste à la voix haut perchée, et plein d'autres.

Publicité

Hélas, Twin Peaks (comme David Lynch et Mark Frost) aime cultiver le mystère. Et cette saison 3 n'en manquera pas, comme le confirme Robert Knepper (Prison Break), un nouvel arrivant dans la bourgade : "Il y a tant de surprises dans cette série."

Pour les acteurs de la série d'origine, l'expérience est en tout cas bien plus positive que pour leurs personnages."Revenir sur ce terrain connu... il y a fraîcheur, une légèreté", nous dit l'interprète de Dale Cooper, avant d'ajouter un peu plus tard : "On savait que ce serait quelque chose de spécial, on ignorait juste sous quelle forme."

En attendant, on vous laisse tout le loisir de vous préparer à ce retour, en ré-ré-ré-écoutant la bande-son sur un vinyle collector, en découvrant le trailer énigmatique du roman Twin Peaks ou en bavant devant le cast hallucinant de cette saison 3.

Publicité

La saison 3 de Twin Peaks revient en 2017 sur Showtime.

Par Delphine Rivet, publié le 19/10/2016

Copié

Pour vous :