Vidéo : la série Glee rend hommage à Cory Monteith

Hier, la série américaine Glee a rendu hommage à l'acteur Cory Monteith, décédé en juillet dernier, dans l'épisode Quaterback. Séquence émotion.

glee

Cory Monteith alias Finn dans la série "Glee"

L'acteur canadien Cory Monteith, qui campait le personnage de Finn depuis quatre saisons dans la série américaine Glee, est décédé en juillet dernier des suites d'une overdose à 31 ans. Sa mort a secoué le petit monde des people et surtout les fans de la série. Hier, un épisode hommage à été diffusé, mettant en scène la mort de son personnage.

Publicité

Les acteurs de la série ont tourné l'épisode en août dernier, et c'est Lea Michele, la compagne de Cory Monteith qui reprend, bouleversée, Make You Feel My Love de Bob Dylan (récemment interprétée par Adèle).

L'émotion pendant le tournage était à son comble. Ryan Murphy, le producteur de la série, a déclaré au Hollywood Reporter qu'il n'avait " jamais vu une équipe d'acteurs qui doivent s'arrêter pendant les prises pour quitter le plateau en pleurant". Il rajoute :

Publicité

Nous avons écrit cet épisode parce que nous aimions Cory. Et l'épisode montre la difficulté qu'ont eue les gens qui l'aimaient à continuer la série

La série Glee relate les aventures de la chorale d'un lycée américain, souvent en chanson et toujours en suivant l'actualité musicale. Finn, le personnage joué par Cory Monteith est un joueur de football qui se laisse entraîner dans la chorale et en devient un élément clé. D'où le titre de cet épisode hommage, sobrement intitulé Quaterback.

On vous conseille également :

Publicité

Par Constance Bloch, publié le 11/10/2013

Copié

Pour vous :