Vidéo : le parti de l'UDI se la joue Game Of Thrones

Il y a mieux que les Sept Royaumes : il y a la Seine-Saint-Denis. Du moins, c'est ce que semble vouloir nous dire l'UDI du département de la petite couronne dans sa une vidéo postée sur YouTube. Le 30 janvier dernier, le parti de Jean-Louis Borloo postait sur son compte "UDI Conseil général de la Seine-Saint-Denis" une bien étrange vidéo.

Dans le film, long d'un peu plus de deux minutes, les chefs de file se présentant à l'assaut de chaque ville voient leur portrait au-dessus de flammes ardentes. Si le visuel ne vous suffit pas, montez donc le son : le parti de centre-droit s'est "offert" la musique du générique de la série à succès de HBO, adaptation du best seller fantastique de George R.R. Martin, Game Of Thrones. Diantre.

Publicité

De nombreux commentaires amusés ont déjà fleuri Internet, un internaute promettant "un candidat [UDI] dans chaque village de Westeros [le continent principal des événements du roman original, ndr]".

La très attendue quatrième saison de la série débutera avec armes et fracas le 6 avril sur vos écrans. Pour ce qui est des municipales françaises, rendez-vous les 23 et 30 mars dans les urnes. Mais elles restent moins attendues par les fans de séries politico-fantastico-médiévales.

Par Théo Chapuis, publié le 06/02/2014

Copié

Pour vous :