Vidéo : Marilyn Manson est plus flippant que jamais dans Salem

Le rocker est quasi méconnaissable sans son maquillage dans les premières images de Salem, où il incarne un barbier/chirurgien glauque à souhait. 

"Most us die as we are born, in agony” ("La plupart d'entre nous meurent comme ils sont nés, dans l'agonie"), sont les seuls mots prononcés par Marilyn Manson, aka Thomas Dinley dans la saison 3 de Salem. Les forces du mal auront probablement un allié de poids en la personne de Dinley, chirurgien aux méthodes très personnelles, comme le montrent les premières images du retour du show.

Publicité

On y découvre un Manson super flippant (avec ou sans maquillage, le constat est le même...), flanqué d'Isaac (Iddo Goldberg) et en pleine séance d'expérimentation sur un cadavre. La courte scène se termine par l'acteur qui ingère ce qui ressemble à une sangsue. Bon ap' !

"Mon personnage se rapproche de ce qu'on pourrait appeler l'avocat du diable, ou le meilleur ami du diable. [...] Il n'a pas de balance morale", a confié l'acteur à EW.

L'histoire entre Salem et Marilyn Manson avait débuté dès la saison 1, quand le musicien avait accepté d'écrire le thème musical du générique, "Cupid Carries a Gun" avec Tyler Bates.

Publicité

Ce rôle de chirurgien/barbier aux tendances meurtrières n'est pas sans rappeler un certain Sweeney Todd, immortalisé par Johnny Depp dans le film de Tim Burton en 2007. Un parallèle confirmé par le showrunner, Brannon Braga : "Ne soyez pas surpris si vous croisez une tourte à la viande ou deux", a-t-il plaisanté.

Pour découvrir les sombres desseins de Dinley et son rôle dans le combat qui oppose la sorcière Mary Sibley (Janet Montgomery) au diable, il faudra patienter jusqu'au 2 novembre prochain, date de reprise de Salem pour sa saison 3.

Par Marion Olité, publié le 08/08/2016

Copié

Pour vous :