Vidéo : le mashup délirant entre Friends et The Walking Dead

Il arrive de drôles de choses quand le groupe de Rick rencontre la communauté de Manhattan.

Il paraît impensable d'imaginer la rencontre entre une sitcom des années 1990 et une série post-apocalyptique actuelle. Pourtant, Friends et The Walking Dead sont, à deux époques différentes, deux poids lourds sériels d'une génération. Les youtubeurs de la chaîne The Woodcreek Faction ont donc eu l'idée géniale de les réunir le temps d'un mashup complètement barré, où la mythique track "I'll Be There For You" vient animer la (sur)vie de Rick et son groupe.

Publicité

Avec ce thème délivrant bonne humeur et joie de vivre, The Walking Dead prend des airs de Shaun of the Dead et Bienvenue à Zombieland. Observer des rôdeurs se faire trucider sous les riffs de guitare de The Rembrandts dévoile un petit côté comique de la série zombiesque, pourtant bien sombre depuis l'arrivée de Negan. Paré de son tablier, Jeffrey Dean Morgan pourrait d'ailleurs parfaitement servir de Joey de substitution. Quant aux morts de Glenn et de Spencer, elles passeraient presque pour un running gag en puissance.

Dans le même style, les fans de Friends se délecteront de cette parodie de The Walking Dead version sitcom. On déplorera toutefois le manque flagrant d'un élément ultra-important dans ces deux vidéos tordantes : un détournement du Gros Tout Nu, qui est pourtant bien apparu en version rôdeur dans The Walking Dead, quittant son appartement après l'apocalypse zombie pour le puit d'Hershel.

Par Adrien Delage, publié le 23/02/2017

Copié

Pour vous :