Vidéo : le massacre de Negan dans The Walking Dead est tout aussi gore avec des Lego

Un youtubeur a recréé la boucherie de Negan dans The Walking Dead en utilisant des pièces de Lego.

Le meurtre de Glenn et d'Abraham dans le season premiere de la saison 7 de The Walking Dead est l'une des scènes les plus violentes de l'histoire des séries. En entendant Negan annoncer "vous allez tous chialer", certains fans ont pris cet avertissement à la lettre et se sont retrouvés en PLS devant leur écran. Et il s'avère que même dans une version alternative pour enfant, la scène serait tout aussi insoutenable à regarder.

Publicité

Le youtubeur kristo499 a recréé l'atroce séquence à l'aide de Lego, non sans y ajouter un certain sens de l'humour noir. Il a utilisé le son original de l'épisode, afin de restaurer au mieux l'atmosphère terriblement angoissante de la scène. On entend donc les craquements de Lucille quand elle s'abat sur la tête des survivants, les cris horrifiés du groupe ou encore la dernière punchline d'Abraham.

Les jouets se font littéralement défoncés et kristo499 n'a pas lésiné sur les moyens. À l'aide d'une mixture de sa composition comprenant du jus de canneberge, des dattes et du raisin, il a obtenu du sang et une cervelle écrasée du plus bel effet. Bref, c'est aussi gore et tragique que dans l'épisode de la série. De quoi foutre des cauchemars pas possible aux mômes et leur donner envie de passer aux Playmobil.

Le talentueux vidéaste avait déjà frappé deux ans auparavant. Il s'était inspiré d'un trailer de la saison 5 de la série zombiesque pour réaliser une autre vidéo avec des effets de coups de feu de toute beauté. Si un dessin animé The Walking Dead venait à voir le jour, AMC aurait déjà un monteur à contacter.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 28/10/2016

Copié

Pour vous :