Vidéo : la première minute sous haute tension du season finale des Peaky Blinders

"On a gathering storm comes, a tall handsome man, in a dusty black coat with, a red right hand."

L’heure du face-à-face avec Luca Changretta (Adrien Brody) a sonné. Dans l’épisode 5, Tommy (Cillian Murphy) et le parrain américain avaient déjà bien failli régler leurs différends par un combat singulier. Mais les flics avaient débarqué au dernier moment. Finalement, on a donc quitté le clan Shelby sur le point d’assister au match de boxe de leur poulain, Bonnie Gold, le fils prodige d’Aberama (Aiden Gillen), prêt à en découdre avec un molosse soutenu par ce bon vieux Alfie Solomons (Tom Hardy), ce dernier ayant pour projet de trahir pour la 127e fois son "très cher ami" Tommy, comme il l’appelle lui-même.

Publicité

Tout ce beau monde, ainsi que les indispensables Polly (Helen McCrory) et Ada (Sophie Rundle), s’est donc donné rendez-vous à ce match de boxe, qui a toutes les chances de tourner au règlement de compte sanglant. Histoire de faire monter la sauce avant le grand final, diffusé mercredi 20 décembre, la BBC Two a diffusé sur son compte Twitter la 1re minute de l’épisode, qui débute comme d’hab par une nouvelle variation sur le titre iconique de Nick Cave, "Red Right Hand". Tous à couvert, ça va chier.

En France, il ne faudra pas attendre longtemps pour découvrir cette quatrième saison : Netflix la diffusera dès le 29 décembre, puis Arte dès janvier 2018. En attendant, on fêtera Noël avec une bonne bouteille de whisky de la cuvée Peaky Blinders.

Par Marion Olité, publié le 19/12/2017

Copié

Pour vous :