Vidéo : Norman imagine avec humour la prochaine saison de The Walking Dead

Il faut du sang, beaucoup de zombies, des munitions illimitées et surtout un cliffhanger qui tue le game.

Quels sont les bons éléments pour écrire une série comme The Walking Dead ? C'est la question que se posent Norman et ses potes autour d'une table ronde. Bien sûr, le youtubeur profite de l'occasion pour écorcher gentiment la structure narrative redondante du show d'AMC, mais aussi pour revêtir sa plus belle barbe de Rick. Drôle et pas toujours si éloignée de la réalité que ça, la parodie de Norman vaut le détour rien que pour la vanne débile sur le choix du nom de la batte de Negan.

Publicité

Selon Norman, il faut respecter trois règles primordiales pour qu'une nouvelle saison de The Walking Dead fonctionne : des litres de sang qui coulent, des balles illimitées et surtout ne jamais, ô grand jamais, utiliser le mot zombie pour qualifier les morts-vivants. Dans les erreurs classiques à ne pas commettre, il s'agit d'éviter tout crossover avec Game of Thrones, de placer du JUL dans la bande originale ou encore de faire souffrir ses personnages de maladies rares, genre une carence en potassium.

Les youtubeurs se posent des questions existentielles : pourquoi les rôdeurs sont-ils aussi lents, et pas aussi vifs que dans World War Z ? Pourquoi la série s'acharne à tuer en masse les personnages chouchous des fans (R.I.P. Glenn) ? Et notre préférée : comment se fait-il que les survivants de la série n'aient toujours pas rencontré de zombies célèbres, comme Rihanna ou Jimmy Fallon ? Ah, petite erreur là-dessus, on a déjà croisé Donald Trump zombifié dans la saison 7.

En France, The Walking Dead est diffusée sur OCS Choc en US+24.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 21/11/2016

Copié

Pour vous :