Vidéo : l'univers de Riverdale revu et corrigé dans une parodie pop

Sept minutes de pure parodie tordante, approuvées par Betty Cooper et Jason Blossom en personne.

Plus qu'une petite dizaine de jours à tenir avant que Riverdale ne mette fin à son hiatus pour nous régaler avec de nouveaux épisodes. Si l'attente vous paraît interminable, n'ayez crainte, on a de quoi vous faire patienter et surtout vous faire marrer. Depuis une semaine environ, une vidéo "crack" tourne pas mal sur YouTube et ne cesse de gagner en vues. Le concept ? Parodier le hit de Netflix en mélangeant l'univers de la série avec d'autres influences de la pop culture.

Publicité

Pour ce petit chef-d'œuvre improbable, il faut remercier l'utilisatrice Sim Mallec, spécialisée dans ce type de format humoristique. Ainsi, en 7 min 42 montre en main, on assiste à toute une flopée de mini-parodies de Riverdale. Au programme : un générique du show façon La Vie de croisière de Zack et Cody, une scène chez Pop's remixée sur "Milkshake" de Kelis, et enfin la rencontre WTF entre Riverdale et... Cinquante Nuances de Grey. Une vidéo démente qui a beaucoup plu à Lili Reinhart et Trevor Stines, aka les interprètes de Betty Cooper et Jason Blossom.

Publicité

Les gars, continuez comme ça. C'est formidable !

Publicité

C'était quasiment la meilleure chose que j'ai jamais vue.

Publicité

Cette compilation vidéo est aussi l'occasion de voir les multiples "ships" qu'ont en tête les fans, de Jarchie (Jughead + Archie) à Beronica (Betty + Veronica). Comme quoi, tout le monde n'est pas forcément convaincu par le triangle amoureux principal et se démène pour y trouver une alternative. Les intrigues amoureuses reprennent très bientôt sur Netflix, à compter du 31 mars prochain plus précisément.

Par Florian Ques, publié le 21/03/2017

Copié

Pour vous :