Vidéo : Pedro Pascal a obtenu le rôle d'Oberyn dans Game of Thrones grâce à Sarah Paulson

Proche de Sarah Paulson, Pedro Pascal a pu compter sur son amie pour parvenir à intégrer le casting de Game of Thrones.

Pedro Pascal est désormais bien connu des fans de Game of Thrones et de Narcos. Mais il fut un temps où l'acteur galérait, enchaînant les petits rôles dans HomelandLes Experts ou encore Buffy contre les vampires. Heureusement pour lui, il a toujours pu compter sur son amie fidèle, Sarah Paulson, la première personne qu'il a rencontrée en emménageant à New York.

Publicité

Invité sur le plateau de Seth Meyers, l'acteur en a profité pour raconter l'histoire derrière son recrutement pour le rôle d'Oberyn Martell. À cette époque, Pedro Pascal était donc relativement peu connu. Toutefois, il coachait déjà de jeunes acteurs.

Au cours d'une séance avec l'un de ses élèves, "un gamin de 25 ans vraiment talentueux et séduisant", Pedro Pascal fut étonné par le script que le jeune comédien lui apporta. Alors que ce dernier était parti aux toilettes, Pedro Pascal en profita pour envoyer un message à son agent, et lui dire qu'il avait trouvé le rôle de ses rêves. Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

Eyebrow up, mouth open. To the #SAGAwards2016

Une photo publiée par Pedro Pascal (@pascalispunk) le

Publicité

Par chance, sa pote Sarah Paulson connaît du monde à Hollywood. Les deux amis écument les cérémonies de remise de prix ensemble. Ce fut le cas lorsqu'ils rencontrèrent Amanda Peet (Togetherness) au cours de l'une de ces soirées. L'actrice est aussi la femme du cocréateur de Game of Thrones, David Benioff. Les deux se sont tout de suite entendus, Amanda Peet demandant à Pedro Pascal de lui envoyer une cassette dès que possible.

Publicité

La fin de l'histoire, on la connaît. L'acteur a obtenu le rôle d'Oberyn Martell, et a offert aux fans l'une des morts les plus impressionnantes de la série d'heroic fantasy. Moralité : Sarah Paulson est non seulement dans toutes les saisons d'American Horror Story, mais aussi dans tous les bons plans de Hollywood.

Par Adrien Delage, publié le 02/09/2016

Copié

Pour vous :