Vidéo : la première minute du revival X-Files à découvrir

Le retour de Fox Mulder et Dana Scully est imminent. Pour nous aider à patienter encore quelques jours, la Fox a dévoilé la première minute du revival X-Files. 

Depuis le temps qu'on vous en parle : les agents du FBI les plus cool du petit écran américain vont enfin revenir mener de nouvelles enquêtes, à la fin du mois de janvier. Fox Mulder a pensé à ceux qui n'auraient pas eu le temps de se refaire un marathon des neuf saisons (plus deux films!) qui composent X-Files.

Publicité

Dans la première minute du revival, dévoilée par la Fox, l'iconique personnage interprété par David Duchovny revient sur son histoire et celle de sa complice. "Mon nom est Fox Mudler. Depuis mon enfance, je suis obsédé par des faits controversés." sont les premiers mots de l'agent du FBI, qui revient sur les moments les plus marquants de la mythologie X-Files : la disparition de sa soeur, les monstres mémorables comme Eugene Tooms, sa rencontre avec Dana Scully (Gillian Anderson)...

Le meilleur de la série se trouve ainsi résumé (on oublie donc les dernières saisons...) par Mudler himself, qui explique l'arrêt du show en 2002 par cette pirouette : "Suite à une nouvelle politique en interne, le FBI ferma la division X-Files en 2002. Les investigations cessèrent, mais pas mon obsession personnelle."  

La suite de cette histoire sera à découvrir à partir du 24 janvier sur la Fox. En France, la série sera diffusée sur M6, qui détient historiquement les droits de X-Files.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 12/01/2016

Copié

Pour vous :