Vidéo : les premières images fiévreuses de The Get Down, la série de Baz Luhrmann sur le hip hop

Netflix a dévoilé un premier trailer de The Get Down, série sur le Bronx des années 70 et son bouillonnement musical, pilotée par Baz Luhrmann. 

Bonne nouvelle, ce premier show pour Baz Luhrmann, qui est à l'écriture et à la réalisation, verra le jour sur la plateforme américaine dans l'année 2016. Prenant place dans le South Bronx des années 70, The Get Down suivra la trajectoire d'une poignée de jeunes enfants et ados un peu perdus, pas franchement nés sous la bonne étoile, qui vont trouver refuge et espoir dans la musique, les pas de danse improvisés et les joutes verbales.

Publicité

Entre coupes afros et cols "pelle à tartes", mélange de musiques hip hop, punk et disco, les premières images enfiévrées de The Get Down donnent envie de découvrir cette série portée par Shameik Moore, Justice Smith, Herizen Guardiola ou encore Jaden Smith (le fils de Will Smith, acteur et rappeur, ce qui tombe plutôt mal ici !).

Ce premier trailer, qui met aussi en avant une histoire d'amour entre deux personnages, ne fait que confirmer les obsessions de Baz Luhrmann (Romeo + Juliet, Moulin Rouge, Gatsby Le Magnifique) pour la musique et le romantisme échevelé. Au-delà du drama intense qui se prépare, l'idée est aussi de dépeindre le New-York des années 70 et ses lieux mythique, du Bronx aux galeries d'art de SoHo en passant par le mythique club disco, le Studio 54. Un programme ambitieux et prometteur.

Par Marion Olité, publié le 07/01/2016

Copié

Pour vous :