Vidéo : quand Jaime et Tyrion Lannister jouent les crooners pour la bonne cause

Pour apporter leur soutien aux enfants défavorisés, une association caritative et la NBC ont réuni des artistes pour confectionner un show humoristique géant. Nikolaj Coster-Waldau et Peter Dinklage sont de la partie et jouent les crooners dans une comédie musicale sauce Game of Thrones

Ce 21 mai 2015 aux États-Unis célèbre le Red Nose Day, un évènement créé par l'association caritative anglaise Comic Relief dont le but est de faire rire pour récolter des fonds et venir en aide aux enfants issus de milieux défavorisés. Pour ce faire, l'organisation a réuni toute une tripotée de comédiens, musiciens et autres stars hollywoodiennes dans un show humoristique de trois heures qui sera diffusé aujourd'hui sur la NBC.

Parmi les nombreuses célébrités qui se sont prêtées au jeu (Kim Kardashian, Neil Patrick Harris, Sienna Miller ou encore Sam Smith), on retrouve l'un de nos acteurs préférés : Peter Dinklage. Connu pour incarner le génial Tyrion Lannister dans Game of Thrones, il s'illustre pour le Red Nose Day dans un tout autre rôle : celui de chanteur – voire même de crooner.

Publicité

Accompagné du groupe Coldplay, l'acteur de 45 ans révèle ses qualités de baryton et chante la gloire de son personnage dans la série de HBO. Il souligne avec humour qu'il est "l'homme de toutes les saisons", rappelant qu'il est toujours en vie au commencement de ce cinquième chapitre, contrairement à de nombreux autres personnages comme Ned Stark ("a lot of fun, but didn’t make it past season one") ou Robert Baratheon ("part of that crew, but never made it to season two").

Et Peter Dinklage n'est pas le seul à chanter pour la bonne cause puisque Nikolaj Coster-Waldau, alias Jaime Lannister frère de Tyrion, a lui aussi poussé la chansonnette. Il déclare son amour à sa sœur Cersei grâce à une balade au piano intitulée "Closer to home".

Publicité

Plus d'informations sur le site du Red Nose Day

Par Naomi Clément, publié le 20/05/2015

Copié

Pour vous :