© Netflix

Vidéo : le récap version rap des Defenders pour bien attaquer la série

"One batch, two batch, Franky loves guns".

Mine de rien, le Marvel Cinematic Universe de Netflix fait son petit bout de chemin. Avec Marvel’s The Defenders, la Maison des Idées et la plateforme américaine terminent en beauté la phase 1 de leur arc étendu, tout comme Marvel Studios l’avait fait avec les Avengers au cinéma. Aujourd’hui, le MCU de Netflix représente tout de même cinq séries, six saisons, 73 épisodes et une vingtaine de personnages identifiable dans ce microcosme. Il est donc facile de s’y perdre ou d’oublier quelques ficelles des intrigues de chaque personnage. Alors pourquoi ne pas réviser ses bases à l’aide d’un rap aux punchlines acérées ?

Publicité

Les emcees de The Warp Zone s’appliquent dans leur freestyle à nous rappeler l’origine de la cécité de Matt Murdock, les causes de l’alcoolisme de Jessica Jones, le rôle de Luke Cage dans le quartier d’Harlem et nous content finalement le retour de Danny Rand à New York. Le tout est saupoudré de vannes bien placées, de hurlements de David Tennant et est garanti sans mauvais jeux de mots sur Iron Fist. En clair, c’est un rap récap maîtrisé de bout en bout, même si le passage sur Luke Cage est un peu décevant quand on connaît l’omniprésence du hip-hop dans son propre show.

Désormais, vous êtes fin prêts pour attaquer la mini-série Marvel’s The Defenders, disponible dès ce vendredi 18 août, en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 18/08/2017

Copié

Pour vous :