Vidéo : le récap improbable d’Orange Is the New Black avec des marionnettes cheloues

Vous aviez zappé les moments clés des saisons précédentes d’Orange Is the New Black ? No problemo, Netflix s’occupe de tout dans une vidéo aussi originale que creepy.

Le vendredi 9 juin prochain, de longs mois de patience seront récompensés par le retour tant plébiscité des prisonnières de Litchfield. De peur que ses abonnés aient oublié les événements marquants des premières saisons d’Orange Is the New Black, Netflix a mis au point un récap vidéo pour le moins particulier. Les héroïnes du show héritent d’un relooking complet, abandonnant leur aspect humain pour devenir… des marionnettes. Enfin, plus ou moins, puisqu’il est difficile de qualifier ces petits jouets légèrement creepy.

Publicité

Ainsi, ces marionnettes rejouent les scènes les plus emblématiques de chacune des quatre premières fournées de la série carcérale. De l’épisode du poulet à la fois où Piper se fait marquer au fer un svastika sur l’avant-bras, rien n’échappe à ce récap inattendu. Pas même le décès tragique de Poussey, dont nous ne nous sommes toujours pas remis.

Au bout du compte, cette vidéo réussit à condenser en une poignée de minutes les storylines majeures d’Orange Is the New Black, juste à temps pour le lancement en fanfare de la saison 5. Composée de treize épisodes, celle-ci couvrira trois jours de la vie des détenues de Litchfield. Et croyez-nous, cette cinquième salve vaut clairement le détour et ne vous décevra pas. À binge-watcher illico dès la fin de semaine.

Par Florian Ques, publié le 07/06/2017

Copié

Pour vous :