Vidéo : le meilleur récap possible des six saisons de Game of Thrones

Avec la meilleure vanne de l’histoire entre le film Gladiator et le personnage de Jorah Mormont.

Pour les sériephiles, attendre la prochaine saison de Game of Thrones c’est être dans un état d’hibernation, sauf qu’on hiberne pour attendre l’hiver. Cette année, avec les multiples décalages qu’a connu la saison 7, on en viendrait presque à oublier certains événements essentiels de la série signée HBO. Si certains ont la foi et le temps de revisionner les 60 heures de GoT, d’autres trouveront en ce récap vidéo fait par un fan un parfait résumé des six premières saisons du show.

Publicité

Le collectif de youtubeurs GamesRadar raconte avec amour et passion les principaux événements de la série, depuis la défenestration de Bran jusqu’à l’explosion du Grand Septuaire de Baelor. C’est l’occasion de revivre des petits moments de joie, comme la naissance des dragons de Daenerys, mais aussi de profondes tristesses avec la mort de Ned Stark ou encore celle d’Ygritte dans les bras de Jon Snow. On appréciera les petites vannes éparpillées tout au long de la vidéo, et notamment l’indécente litote concernant le traumatisant Red Wedding (*prend une voix douce* : "It was quiet shocking").

Bien entendu, il faut un petit niveau d’anglais pour comprendre pleinement le récap, même si les images parlent d’elles-mêmes. Après avoir visionné les trailers, analysé ces derniers et vu une dernière fois le résumé de GamesRadar, vous êtes décidément fin prêts pour l’arrivée de l’hiver sur Westeros ce dimanche. Ou pas.

Par Adrien Delage, publié le 11/07/2017

Copié

Pour vous :