Une vidéo compile les plus belles références ciné dans Les Simpson

Du haut de ses 27 saisons, la cultissime série animée Les Simpson a eu tout le loisir d'invoquer les grands noms du cinéma dans certaines de ses scènes. La preuve en vidéo.

On peut toujours compter sur les fans pour faire un travail de fourmi, méticuleux et documenté, sur leurs séries préférées. Lorsque Celia Gómez, une madrilène fan de cinéma et de séries, décide de répertorier un maximum d'hommages rendus aux monuments du septième art par Les Simpson, ça donne ce chouette montage vidéo.

Publicité

Du Dracula de Coppola au Psychose d'Hitchcok en passant par le Shining de Kubrick, la série s'est amusée à reprendre, à sa sauce, certaines des plus grandes scènes de l'Histoire du cinéma. Une vidéo qui illustre non seulement l'amour que portent les auteurs des Simpson au grand écran, mais aussi l'incroyable créativité avec laquelle ils se réapproprient ces moments cultes pour les intégrer à leur récit.

Série bercée par la pop culture, dont elle est elle-même l'un des piliers, Les Simpson font souvent dans la référence méta. Qu'il s'agisse d'une ode aux séries des années 80 ou de fictions plus contemporaines, comme Breaking Bad, tout ce qui est culte est voué à se faire "simpsoniser" un jour ou l'autre.

Par Delphine Rivet, publié le 12/02/2016

Copié

Pour vous :