Vidéo : l’équipe de Rick and Morty s’incruste en impro totale dans l’univers de Bob l’éponge

Juste une journée comme une autre pour Morty et son grand-père alcoolo.

Ce n’est rien de nouveau, le monde subaquatique de Bob l’éponge est complètement perché. Pour autant, il n’a rien à envier à celui de Rick and Morty, tout aussi timbré et imprévisible. Alors un crossover entre les deux séries d’animation ? On pourrait s’attendre au pire, et c’est plus ou moins le cas. Invitée chez Vulture, l’équipe derrière Rick and Morty s’est adonnée à un exercice pour le moins atypique : improviser une scène assurément random où les héros de leur série déboulent à Bikini Bottom.

Publicité

Le duo créatif derrière le show, Dan Harmon (Community) et Justin Roiland (qui s’occupe aussi de donner vie et voix à Rick et Morty), imagine alors une énième aventure interdimensionnelle pour leurs personnages. Plongés au fond de l’océan, Morty et son grand-père, évidemment ivre, tombent sur toute une tribu d’éponges, autant d’ersatz du héros déjanté de Bob l’éponge. S’ensuit alors tout un tas d’événements saugrenus, à l’instar d’une Summer ligotée pour une raison absurde et d’un caméo surprise d’Aquaman.

Au bout du compte, on peut lâcher un beau "respect" à toute la team de Rick and Morty qui, malgré plusieurs blancs et autres balbutiements, s’en tire avec les honneurs. Pour une impro totale, on doit admettre que c’est plutôt pas mal, même si ça ne vaut pas un véritable crossover avec Bob l’éponge. Pour ceux qui ne connaissent pas les comédiens de doublage de la série, cette vidéo est aussi l’occasion de les découvrir, notamment Sarah Chalke (Scrubs) et Spencer Grammer (Greek) qui campent respectivement Beth et Summer.

Par Florian Ques, publié le 18/08/2017

Copié

Pour vous :