Vidéo : quand Rick et Morty s’incrustent aux Emmys pour remettre un prix à RuPaul’s Drag Race

Nos voyageurs interdimensionnels préférés se sont mis sur leur 31 pour venir décerner une statuette lors des derniers Emmys.

Comme chaque année, les paris sont ouverts aux Emmy Awards : non seulement pour savoir qui va rafler le maximum de récompenses, mais aussi pour connaître les comédiens et comédiennes qui vont venir les décerner. Et en 2018, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que deux invités de choix se sont immiscés à la présentation ! On parle bien entendu de Rick et Morty, les héros de la série d’animation du même nom.

Publicité

Débarqués sur écran géant, les deux fidèles acolytes ont tout de même pris le soin d’enfiler leur plus beau smoking, nœud papillon compris. "Personne ne connaît mieux la réalité que nous, car personne n’a visité plus de réalités que nous", déclare Morty dès son entrée sur scène. En effet, faire venir ce duo atypique pour décerner le prix de Meilleure téléréalité de compétition, c’était un peu du génie.

Mais avant de sacrer RuPaul’s Drag Race – l’émission victorieuse de la catégorie en question –, Rick n’a pas pu s’empêcher de partir dans un monologue enflammé sur la façon dont on traite les trophées des Emmys qui sont, selon lui, une espèce d’oiseau extraterrestre. Et après tout, connaissant les créatures cheloues qu’on croise au fil des épisodes de Rick and Morty, on serait presque tenté de le croire.

Par Florian Ques, publié le 18/09/2018

Copié

Pour vous :