Vidéo : Adult Swim trolle en beauté les fans de Rick and Morty

La chaîne de Rick and Morty sait à quel point la saison 3 est attendue et n'hésite pas à jouer avec nos sentiments.

Dix-sept mois : voilà le temps qui s'est écoulé depuis la diffusion du tout dernier épisode de Rick and Morty. Depuis octobre 2015, les fans du show sont à l'abandon et attendent la saison 3 comme le Messie, constamment à l'affût d'une éventuelle news. Et ça, Adult Swim en a bel et bien conscience. Le diffuseur de la série animée a publié sur son compte YouTube une vidéo qui ressemble à s'y méprendre à du trolling puissance 1 000.

Publicité

La vidéo en question suggère dans son titre un extrait exclusif de la saison 3 avec la scène d'ouverture de son premier épisode enfin dévoilé. Et pourtant, il n'en est rien ! Ce clickbait magistral n'est en réalité qu'une compilation épileptique des moments forts des saisons précédentes. Un troll que la chaîne Adult Swim pousse jusqu'au bout en partageant des regrets peu crédibles sous la vidéo : "Nos plus plates excuses, il semble y avoir un problème technique avec l'editing de la vidéo. Nous nous en occupons dès que possible."

Au final, on est rendus au même point : toujours aucune date de lancement pour le troisième chapitre des mésaventures interdimensionnelles de Rick and Morty. Nous étions déjà au courant des différends en coulisse, mais tout de même. Notre patience a des limites. Mais ça, Dan Harmon s'en fiche royalement, comme il a pu le faire comprendre via un tweet un brin exaspéré. Ah d'accord.

Publicité

"OK, c'est bon. Continuez de me dire de sortir la saison 3. Ça ne fait rien avancer, ça vous fait juste passer pour des gamins de 15 ans stupides, mais c'est pas grave. À bientôt !"

Publicité

Par Florian Ques, publié le 21/02/2017

Copié

Pour vous :