Vidéo : le mash-up musical de l’espace entre Childish Gambino et Rick and Morty

Comment sonnerait "Get Schwifty" sur l’instru de "Redbone" ?

Acteur émérite et parolier d’excellence, Donald Glover lâchera définitivement le mic après le prochain album de son alter ego emcee, Childish Gambino. Cette retraite musicale anticipée nous donne envie de profiter pleinement de son dernier opus en date, Awaken, My Love!, dont est tiré le superbe "Redbone". Un titre devenu viral et "mèmisé" par les internautes déglingués du Net, qui n’aura pas échappé aux oreilles du youtubeur SoodTube, un fan de Rick and Morty.

Publicité

En l’honneur de cette track, ou tout simplement par amour pour les deux aventuriers spatiaux, le vidéaste a collé l’instru de "Redbone" sur un passage de "Get Schwifty" de la saison 2. Dans cet épisode, Rick et Morty doivent composer un air intergalactique pour remporter une compétition et accessoirement sauver la Terre d’un Cromulon, un alien massif qui a la forme d’une tête gigantesque. Avec l’aide d’Ice-T, le tandem créera la chanson "Get Schwifty" interprétée par Rick dans un des passages les plus hilarants de la série animée.

Le choix de l’album Awaken, My Love! s’est presque imposé vu que le Cromulon porte à merveille la coiffe de la femme noire de l’artwork original. On tient là un nouveau mème musical intemporel.

Par Adrien Delage, publié le 16/06/2017

Copié

Pour vous :