Vidéo : la nouvelle Sabrina de Netflix adopte son Salem

Et non, contrairement au félin de la sitcom de Sabrina, l’apprentie sorcière, le nouveau Salem ne parle pas. Enfin, pas tout à fait.

On l’attendait, il vient enfin remuer le bout de ses moustaches. Personnage emblématique – et, surtout, atout comique – aussi bien de Sabrina, l’apprentie sorcière que des versions animées de l’univers, l’irremplaçable Salem est sur le point de connaître une nouvelle vie sur Netflix. Le 26 octobre prochain, la plateforme de streaming ajoutera à son catalogue Les Nouvelles Aventures de Sabrina, une sorte de reboot plus dark adapté des comics The Chilling Adventures of Sabrina publiés depuis 2014 aux éditions Archie Comics.

Publicité

Depuis que la série a été mise en chantier, d’abord sur la chaîne CW avant de migrer chez Netflix, les fans de la sitcom des années 1990 croisaient les doigts pour avoir un Salem aussi impertinent, source de nombreux gifs incroyables. Malheureusement, tonalité plus sombre oblige, le nouvel acolyte félin de Sabrina Spellman se contente de miauler mais se fait comprendre de la jeune sorcière. Surtout, cette nouvelle série dévoile sa véritable facette, plus effrayante, Salem étant en effet un puissant sorcier piégé dans le corps d’un chat. On a hâte.

Par Florian Ques, publié le 12/10/2018

Copié

Pour vous :