Stranger Things : le passé d’Eleven ressurgit dans ce teaser énigmatique de la saison 2

Hématophobes, s’abstenir !

La saison 2 de Stranger Things approche et la promo bat son plein. Cette fois-ci, Netflix dévoile un teaser pour le moins anxiogène, mais qui pourrait bien indiquer la direction que prendra ce nouveau chapitre… du moins en partie. Si l’on devait prendre des paris suite à cette vidéo, on miserait sur des flash-back concernant Eleven et ses origines. Ici, les images se succèdent à un rythme frénétique.

Publicité

Il y a un peu d’Orange mécanique dans ce teaser, qui ressemble à une terrible expérimentation scientifique. Dans le film de Stanley Kubrick, il s’agissait de déconstruction et conditionnement par des stimuli visuels.

Dans Stranger Things, et dans le cauchemar que fut l’enfance d’Eleven, sa jeune héroïne télépathe et télékinésiste, il est plutôt question de réveiller les capacités hors du commun de la fillette. Mais à bien y regarder, si notre cerveau veut immédiatement associer ce visage (ou plutôt ce bas du visage) et ce saignement de nez à Eleven, il semble qu’il y ait en fait deux personnes différentes dans ce teaser.

Et l’une des deux pourrait bien être la mère de l’héroïne, celle que l’on entend murmurer à mesure que les images se présentent à nous :

Publicité

"Sunflower… Three to the right… Four to the left… Rainbow… Four fifty…"

Parmi les flashs, on devine des coupures de journaux. Ici, rien de nouveau, puisque les articles titrent sur une information que nous connaissions déjà : le laboratoire d’Hawkins s’est livré à des expérimentations sur des cobayes humains et a été accusé de maltraitances. Sur ce front-là, donc, rien de nouveau. Mais la perspective d’explorer le douloureux passé d’Eleven ne fait qu’ajouter à l’impatience de découvrir cette saison 2.

La saison 2 de Stranger Things est à découvrir dès le 27 octobre sur Netflix.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 12/10/2017

Copié

Pour vous :